Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gramme par gramme
29 mars 2009

Balance ma meilleure ennemie

       Pourtant je ne suis pas née de la dernière une de magazine type "mincir avant l'été"!
       Malgré tout je me suis encore laissée embobiner par mon pèse personne! c'est dingue, il y a quelqu'un à l'intérieur c'est pas possible autrement. Quelqu'un qui a le pouvoir de me manipuler, de s'immiscer dans mon cerveau, d'envoyer des messages subliminaux. Ce parallélépipède composé de circuits doit avoir une âme et un but unique: influencer le contenu de nos assiettes.
       Et moi qui me croyais au-dessus de ça, qui ai acheté un pèse-personne il y a quelques semaines "juste pour voir où j'en suis", "non non pas d'objectif poids le tout c'est d'être bien dans ma peau" et autres bonnes résolutions capables de tenir 3 heures et demie max!

balances

       Retour sur les événements....

       A l'heure où fleurissent donc les unes de magazines et le printemps derrière nos fenêtres je me mettais à nouveau à fantasmer sur la minceur, la légèreté des courbes et les gros seins qui tiennent tout seul , je décidai de me peser juste pour savoir, verdict: 68kg, pour 1m66.
        Parfois on me dit "c'est censé être trop?" mais je n'ai pas LA réponse. Ca n'est pas trop d'un point de vue santé, c'est beaucoup trop d'un point de vue mode, mais alors existe-t-il un point de vue plus, comment dire, objectif?! je n'en sais rien.

         Revenons à ma balance et à son pouvoir magique!

         Les jours suivant je "faisais attention" à ce que je mangeais. pas de régime drastique, je limitais les choses vraiment grasses et sucrées sans pour autant interdire totalement quelques douceurs. J'allais bien dans ma tête et à peu près dans mon jean. Et puis, vendredi matin comme ça pour rien j'ai voulu monter dessus. Peut-être pour inverser le rapport de force? lui dire que "AH AH c'est MON corps, c'est MOI qui contrôle!".
Bilan: 68,2kg...
2nd bilan: envie de manger beaucoup comme ça pour rien...
3ème bilan: un pauv' truc qui ne marche que par le pouvoir d'une pile a réussi à changer ce que je comptais manger et pire, a réussi à me faire me sentir mal dans ma peau c'est quand même incroyable!

En bref pour vous dire où j'en suis dans ma tête c'est un peu le brouillard et comme le disait gilbert bécaud "Et maintenant, que vais-je faire?"

-------------------------

pour info ce message sera également publié demain sur mon blog

Publicité
Commentaires
J
voui mais j'avais donné la primeur aux grammettes ;)
M
ah ben vi je l'ai lu sur ton blog !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité