Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gramme par gramme
22 septembre 2009

problème de goût ?

semaine_gout_09_ebb3bQuand j'ai attaqué Dukan, j'avais envie de viande, de ses recettes et chaque nouvelle recette me donnait envie et j'ai fait plein d'essais, d'achats et d'expériences concluantes... même si je saturais du goût de l'édulcorant (non ce n'est pas le goût du sucre) et des arômes (non ce ne sont pas les mêmes goûts que ceux qu'ils sont sensés remplacer...) etc...
Puis j'ai de plus en plus saturer de ces faux goûts et, au bout du compte, de la monotonie du régime quand on n'a plus envie de ces tricheries...
J'ai décroché de Dukan, d'un coup, et sans pouvoir y revenir.

Maintenant, juste de penser à une recette Dukan, j'ai la gerbe... super...

Je reviens à mon rythme de consommation d'une protéine animale par jour, mais même pas tous les jours (3 ou 4 fois par semaine, oeufs et poissons et laitages compris)...
Je continue à prendre de l'édulcorant quand je peux, mais pas toujours...
Je ne supporte plus un arôme, un dessert façon Dukan, une galette sans farine etc...

Bref, j'ai pas réussi à m'y faire du tout, et je n'ai bluffé mon palais que 3 mois....

Un problème de goût ?

Finalement, je vais me contenter de Zermater ;) ça me réussit, et pas de problème de goût possible !!!

et vous  ?

Ps : oui j'ai pas récapé hier, par manque de pesée... et à nouveau ce matin... hinhin ...
c'est pas que je fuis ma balance (inconsciemment ?) mais c'est la course le matin, alors j'oublie facilement !

Publicité
Commentaires
C
Et le sirop d'agave tu as essaye a la place du sucre? Son pouvoir sucrant est plus important et son index glycemique plus bas. Et au niveau gout, tu n'as pas le gout chimique de l'aspartame (beurk!)<br /> Il y a le stevia aussi qui est d'origine naturelle mais je n'ai pas teste aussi je ne peux commenter sur le gout!<br /> Sinon mis a part les proteines animales, qu'estce que tu consommes en proteines vegetales et en quelle quantite/frequence... chuis en manque d'inspiration!<br /> Bon courage!<br /> Bisous
J
Je dirais même plus, zermater c'est faire l'éloge du goût et du plaisir du palais!<br /> <br /> [question con d'autant que là j'ai pas d'article sous le coude mais là c'est toi qui a écrit le mardi, donc un autre mardi c'est moi par ex?!]
Derniers commentaires
Publicité
Publicité