Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gramme par gramme
18 octobre 2009

tous les jours

Mes résolutions prises à cet automne 2009 (ou à ma re-rentrée dans la vie active ?) et que je parviens à tenir :
1- achat de vêtements fé-mi-nins !!! au diable la coquetterie, je fait du 50 voir 52 et j'assume (autant que faire ce peu !) alors je vais sans regarder ailleurs dans les rayons grande taille et je glane qui le haut qui le bas, féminin et dans mes goûts et dans lequel rentre mon popotin (et tout le reste). Quelques trouvailles chez Vêti marché à moindre coût, quelques compliments des gens que je côtoie alors que je suis juste en jean avec un petit haut sympa.. .m'ont convaincue que continuer à mettre des t-shirts tout con sur des jeans tout bêtes cachés par des pulls ou sweets informes mais vastes... ben c'était pas la meilleure idée !!!
Donc, quelque soit l'achat (forme couleur usage) j'essaie que mes habits (au moins les hauts) aient cette touche de féminité qui fait que je m'éloigne doucement de la mise en sac...
2- maquillage tous les matins + choix d'un collier et d'une paire de BO. Je cherche pas midi à quatorze heure, je manque de temps et de patience... donc le maquillage c'est toujours le même, et toutes mes BO sont longues et plein de bidules, comme j'aime. J'ai dévalisé au cours de l'été et des soldes des stands de bijoux de pacotille pour trouver celles que j'aime à moins de 5 euros en général, du coup j'ai réussi à avoir à peu près toutes les couleurs que je porte. Démêlage des cheveux (c'est long), pose des éternelles deux barrettes (en plus presque toujours les mêmes) parceque les cheveux attachés j'ai bien vu que ça me grossissait le visage..., un ti coup de fard à paupières au petit doigt, un trait d'eye-liner et un coup de mascara, hop hop deux BO et quand je peux (j'ai moins de choix), hop un collier assorti. Le tout en 10 mn maxi (dont bien 7-8 de démêlage... argh)
ça change absolument tout, je vous assure ! et finalement, j'ai pris l'habitude et ça ne me pèse pas ! limite je me sens à poil si je sors pas après ce petit rituel

bilan : j'ai pas perdu un gramme, j'ai toujours une silhouette d'hippopotame, je fuis toujours les miroirs (sauf de près, héhé) mais ouf ! je me sens bien ! je crois que c'est ça "assumer" parceque tout au long de la journée j'ai pas l'impression d'avoir 35kg de trop alors qu'avant j'y pensais sans cesse !!!!

et vous, des trucs ?

Publicité
Commentaires
S
ouaaouuu, merci c'est gentil Katia! moi , je t'ai trouvé beaucoup de charme et je ne suis pas étonnée que ton homme soit fou de toi!!!! bon, ça a l'air mielleux ce que je dis, mais c'est sincère!!!<br /> Julie, je n'ai pas pris de photo depuis le mois d'aout sur facebook... mais j'essaierai!!!
J
wow sandra c'est chouette!<br /> <br /> euh par contre comme contrairement à katia on n'a pas eu la chance de te voir, tu nous enverras une tite photo en privé? ;-)
K
En tous cas, moi qui ais eu la chance de te voir Sandra, ta perte est bien réelle, et tu es magnifique ! Ce n'est pas un compliment en l'air, tu m'as vraiment parue rayonnante ...
S
prendre un peu soin de son image , c'est le début, et ça fait du bien... belles résolutions.. c'est ce que j'ai fait dernièrement aussi, un peu de maquillage tous les jours... et des robes et jupes!!!!<br /> <br /> j'ai d'abord commencer dudu pendant 3 mois et j'ai continué sur Zermatti et depuis j'alterne un peu les deux... sans rigueur, je m'octroie des douceurs uniquement le matin... ça aide bien de se dire qu'on pourra en manger le lendemain matin!!!<br /> voilà ma technique....<br /> <br /> Poids de départ: 92.2kg (le 10/10/07)<br /> poids de la semaine: 77.2kg le 7/11/09<br /> variation semaine: 0<br /> commentaire:)<br /> perte totale: -15kg<br /> objectif 1: 72 kg ( pour enfiler ma robe de mariée)<br /> objectif final: 68 kg (pour retrouver mon poids avant la mise en couple)<br /> à pas de tortue!!! mais on y arrive
Derniers commentaires
Publicité
Publicité