Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gramme par gramme
27 octobre 2007

mon combat contre le grignotage

2e semaine d'evition totale du soja et je commence à trouver quelques astuces pour ne pas me retrouvée frustrée de ne pas manger du chocolat ou des petits gateaux...même au regime c'est toujours un besoin ...c'est un petit reconfort.

je n'arrive pas a m'en passer et je crois que je ne veux pas m'en passer...ce que j'aimerais c'est mieux le controler c'est a dire en exagerant me contenter d une part et ne pas manger le gateau entier.

je trouve que je grignote moins depuis deux semaines mais il y a toujours ce fameux gouter avec les enfants et la c'est tres dur de resister et avec les vacances ...j'espere ne pas reprendre tout ce que j'ai perdu ...si j'arrive a rester a mon poids actuel  ca sera deja tres bien.

Publicité
Commentaires
S
moi c'est plutot par pure gourmandise ...<br /> <br /> pour l instant ca va a peut pres...j 'essaie d'etre raisonnable, je me suis meme faire plaisir avec qq petites fraises en bonbons ;) cet aprem' (reste d halloween ;))<br /> faudra que j'essaie les "craquottes" ....pour le gouter
M
j'ai tellement entendu des "tu devrais pas prendre un petit gateau mais plutôt une pomme, toi" quand ma soeur prenait un gateau pour son goûter et qu'au contraire on la faisait chier en insistant pour qu'elle en mange deux...<br /> que du coup ma soeur n'avait même pas envie de dire qu'elle prendrait bien un gateau (juste un) et que moi, dès que je tombais sur des gateaux sans adulte à portée de voix.. le paquet y passait.<br /> <br /> j'ai mis du temps, mais maintenant que j'ai considéré que je m'en cogne de ce que les autres pensent sur ce que je mange ou pas (merci mon chéri au passage) je mange un gateau si j'en ai envie et 3 si je veux et... ben en fait j'ai jamais envie d'une boîte entière ! vu que je peux en manger quand je veux...<br /> du coup je suis très raisonnable, mais sans effort...<br /> quant au goûter, dans les périodes fringales, je mange une figue sèche avec noix, noisette, amande à l'intérieur<br /> parfois deux<br /> <br /> sinon j'ai une gourmandise tip top : le pain des fleurs à la quinoa (biocoop of course)<br /> y'en a aussi un au sarrasin mais lui je le prend avec mon fromage du matin, nature, j'aime pas...<br /> bref ce sont des sortes de craquottes sans gluten, ultra light et fines... et bonnes !!!<br /> je m'en grignote une ou deux et j'arrive à supporter le goûter des enfants... que de vue ! yeah !<br /> <br /> <br /> sauf pour les gaufres d'aujourd'hui...<br /> no comment...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité