Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gramme par gramme
2 juin 2009

je commence demain...

bon, j'avais dit que je viendrais :-O
me voilà...
mais je ne sais par où commencer, ni trop long, ni trop court... en plus, j'ai du mal à publier sur moi dans un blog collectif, mais je me lance!
je me présente, Barbara, 35 ans de gourmandise et de remplissage d'estomac par ennui, et de vidage par chagrin lol
bref, j'ai toujours été un peu ronde, mais j'ai aussi -à ma décharge- une charpente forte, et des os lourds. ce qui se traduit inévitablement par une carrure massive... c'est bien ma veine
sinon, n'ayant jamais été trop sportive, et surtout inconstante, je n'ai rien de musclé (même plus le périnée vu que je n'ai jamais fait mes exercices comme il faut!) et j'ai gardé de mes 2 grossesses du gras au ventre... et aux fesses... et aux cuisses... et à l'intérieur des bras!!!!!!!!!!! mais je m'égare!

au cours de ma 2e grossesse, j'ai été suivie par un nutritionniste pour rééquilibrer mon alimentation, mais même si j'étais contente du résultat, je trouvais que les moyens pour l'atteindre ne me ressemblaient pas, et au final je me languissais du prochain repas, avant même de finir le précédent. De fait, cette méthode m'a servi le temps de ma grossesse et de mon allaitement... je mangeais pour Lui... et quand il est passé à autre chose, ben moi aussi et mes vilaines habitudes ont vite repris le dessus: rien de programmé, rien d'organisé, je mange ce que je trouve dans le frigo, ou pas. je bois un thé, un café. ou pas. un bout de pain, et ça fait mon repas de midi. des bonbons et ça fait mon goûter. des féculents et ça fait mon repas du soir... bref, du grand n'importe quoi, qui ne va pas en s'arrangeant quand je cesse de travailler et que les enfants sont à l'école.

et plus le temps passe, plus les kilos s'installent. plus les kilos augmentent, plus ma masse graisseuse est visible. plus mes bourrelets apparaissent même à travers les tee shirts, et plus je m'aime plus. évidemment, le moral en prend un coup, les sentiments aussi....

j'en ai marre.
je lis et relis les batailles de ces dizaines de milliers de femmes qui comme moi ne s'aiment pas/plus. je me dis qu'il faut que je m'y colle aussi.  mais la motivation me manque.

j'achète un bouquin sur la chrono nutrition. je tiens 2 semaines. la première, nickel, je perds 1kg... la deuxième, premier craquage, je ne perds "que" 800g, mais surtout je perds la motivation. et manger du fromage qui pue dès le matin, je ne peux pas. je ne peux plus. ça me dégoûte. ce régime ne me convient pas.

je lis ma Katia, je vois ma Katia. je me dis que Dukan peut être ma solution. j'achète le bouquin. je le lis, le relis. mais je crois que je ne vais pas aimer. pas de pain, pas de fruits. que des protéines.... bof, j'essaie quand même. il parait que dès la première semaine, c'est spectaculaire. -200gr wahouuuuu. non, je ressens le manque et pour pas de résultat, je ne pourrais pas. j'arrête (mais j'aime la galette de sons -sucrée bien sûr!) avant même d'avoir réellement commencé.

en fait, j'ai besoin d'être coachée. je crois que mon plus gros problème, c'est ça. je ne sais pas faire seule. Même dans le boulot, j'ai besoin de quelqu'un au dessus de moi. je ne suis pas une leadeuse.... lol
et puis en terme purement alimentaire, je crois que je n'aime pas qu'on m'interdise. moins j'ai le droit, plus j'en ai envie. alors, pas de régime restrictif pour moi, pas enlever pain, fruits, lait... tous ces aliments que je peux ne pas manger parce que je n'en ai pas envie, mais pas parce que l'on me l'interdit. rebelle et réfractaire en plus. ça va pas être simple c'tte affaire!

je me décide donc...

début mai 2009. je vais voir une nutritionniste. je passe sur les considérations pratiques (médecin non conventionnée, et très chère- barbie girl refaite de partout, parfait exemple de ce qu'elle "vend", cabinet aseptisé, neutre, bourgeois... tout ce qui me donne envie de prendre mes jambes à mon cou.) mais courageuse, j'entre (je vois d'ailleurs pendant la consult qu'elle a une caméra dans la salle d'attente :-O )
elle m'examine, me mesure, me pèse, m'ausculte, me questionne... ça, j'aime.
conclusion:
mon poids idéal serait 69 kg. (je tablais moi sur 67/68, j'apprécie)
mes rondeurs sont localisées sur le ventre (enfin je dis le ventre... toute la zone quoi!)  et le haut des cuisses.
je suis complètement déréglée au niveau des repas, et c'est peu de le dire!

donc en fonction de mes habitudes alimentaires et de mon rythme de vie, elle me prescrit un régime drainant d'un mois, me promettant 4 kg en moins dès le premier mois, et les deux autres seront perdus par rééquilibrage alimentaire.
sauf qu'elle me "vend" des sachets protéinés et/ou  barres céréalières, des vitamines, un truc hépatique, un autre draineur... tout ça pour la modeste somme de...............70 euros minimum pour un mois. et qu'on ne trouve que dans une seule pharmacie de Bayonne.
et ça, j'aime pas. ça me bloque quelque part.

bref, sur le principe, j'adhère assez, mais avec quelques modifications de mon cru, et adaptations à ma petite personne lol. ce qui peut éventuellement ralentir la perte de poids. mais je veux me sentir bien dans mes repas. pour ne pas craquer et ne pas avoir le sentiment de faire un régime.

donc, je commence demain. je vérifie que j'ai quand même ce qu'il faut dans le frigo pour ne pas être prise de court, je m'organise au mieux, mais je crois que je vais devoir faire quelques courses.

ça c'était avant hier ;)

Publicité
Commentaires
K
Comment ? tu as fait dudu toi ? p'tite cachotière !<br /> Bon on n'en a pas parlé auj, mais alors depuis deux jours ça va comment ?<br /> <br /> Courage ma belle ! on va y arriver à les battre ces vilains kilos qui se sont installés !
M
c'était avant-hier ? donc tu as attaqué le 1er... héhé !<br /> alors, frigo au taquet ?<br /> <br /> et tu as lu zermati au fait ?<br /> <br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité