Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gramme par gramme
13 septembre 2009

Ze come back

Je l'avais évoqué dans un commentaire il y a quelques jours (non pas semaine déjà??)

Alors me revoilà, toujours avec mes "quelques kilos en trop", ou plus clairement avec un corps que j'essaie d'adopter avec selon les moments plus ou moins de succès.

De toute façon nous sommes entre nous je ne vais pas une fois de plus détailler mes motivations et m'en justifier.

Je voulais juste vous annoncer que pour un temps encore indéterminé, j'ai décidé de "compter les points" à la sauce Weight watchers. Ca puis du zermatage assez strict une fois les kilos perdus, c'est ce qui m'avait plutôt réussi les 2 fois où j'avais atteint mon poids, a priori, de forme, c'est-à-dire environ 63kg. Je ne serais même pas si gourmande cette fois, j'aimerais stabiliser sous les 65kg et c'est tout. Chose que je n'ai pas fait depuis un moment (entre mes 2 grossesses en fait).

Alors revoici une tite bannière ;-)

et puis le bilan après un peu plus de 2 semaines, en tableau chiffré:

Départ 04/09 11/09 bilan sem BILAN
Poids 68,7 67,3 67,8 +0.5 -0.9
Taille 84 83 83 / -1
Hanche 108 107 107 / -1
Poitrine 96 96 95.5
-0.5 -0.5
cuisse 61 62 61.5 -0.5 +0.5

en commentaire j'ajoute que la 1ère semaine (28/08-04/09) j'ai suivi WW par contre la 2ème semaine j'ai eu des moments de blues où j'ai un peu fréquenté des pépitos :-/. Mais là c'est reparti, je suis motivée et finalement ça ne me coûte pas. Les seuls moments délicats sont parfois le soir, une envie de douceur sucrée mais de toute façon régime ou pas régime ce n'est pas de la faim donc...

A SUIVRE!

 

...

Publicité
Commentaires
M
ben moi j'ai pas le déclic, en fait... même si je ne me supporte pas physiquement, même si ceci ou cela, j'ai trop envie (besoin ? lol !) de me remplir... en fait j'ai PAS DU TOUT envie de me brimer, de me forcer à manger ceci ou cela, ou au contraire de me forcer à ne pas manger ceci ou cela... je fuis toutes contraintes...<br /> <br /> je suis motivée côté bouge, on verra ce que ça donne avec la reprise des activités annuelles qui ont été négligées cet été.
K
Maïpi : ce n'est pas facile, toujours cette envie de manger, de se remplir .... je sais ce que c'est pfffff et je ne sais quoi te dire en fait. Là j'ai eu un déclic car j'ai eu du mal à monter les escaliers à Strasbourg-Saint Denis ... j'étais dans un tel état ! parce que le pire, c'est qu'on était en retard pour le spectacle ... enfin bref je me suis dit qu'il était temps de bouger ... pour l'instant 2 jours où ça va, je m'autorise un carré de chocolat noir..<br /> Julie : je ne sais pas vraiment ce qu'il me faudrait ici. Je reprends Dukan oui. Gonzague est pareil, il a repris pas mal, mais lui n'a pas le déclic pour l'instant :( je pense que dudu est un bon régime, MAIS qu'il ne faut pas négliger la phase de conso, chose que l'on a fait ... Pour l'exercice, ben je prends moins la voiture, non pas à cause des bouchons mais parce que je n'ai pas de place attitrée, et donc ce n'est pas facile d'en avoir une lol
J
@Katia: haut les coeurs, c'est reparti ! Dukan je suppose? où en est Gonzague?<br /> Qu'est-ce que tu penses qui pourrait t'aider, te plaire, chez les grammettes? histoire qu'on se rebooste.<br /> Pour ma part je suis selon les jours plus ou moins motivée niveau bouffe (notamment gros souci de faim au retour du boulot entre 17h30 et 18h) pour le coup c'était plus facile à Méru quand je rentrais tard je dinais quasi directement. Par contre en ce moment je suis motivée niveau exercice physique, je ferai un ptit post je pense)
J
Maïpi: je connais cette sensation d'envie de (se) remplir. je ne sais pas comment t'aider. ma seule piste pour laquelle tu ne peux pas grand chose vu ton job: la fatigue/besoin de sommeil.
K
Et bien ici aussi c'est reparti depuis lundi. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, ni si ça va durer, mais il faut, il est impératif que je fasse quelque chose. La reprise de poids est là, et bien réel. Je ne me sens pas bien, je suis essoufflée à monter les escaliers ... Je tire l'alarme rouge....<br /> Bref c'est reparti, objectif : ben -20 kg.... et encore c'est un minimum mais ce sera déjà bien
Derniers commentaires
Publicité
Publicité